750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Crème pomme-poire épicée de Cléa

Publié par Veu² sur 19 Novembre 2013, 04:47am

Catégories : #crèmes etc..., #sucré

Ces petits pots de crème sont savoureux et tout doux. Si vous aimez la texture granuleuse de la poire, vous serez conquis (on la retrouve malgré le mixage). Et comme j'ai mixé le tout avec mon Super Blender, elle est même légèrement mousseuse.

Oui, j'en referai et j'essaierai même avec d'autres fruits... 

Crème pomme-poire épicée de Cléa

Pour 4 ramequins :

  • 2 pommes
  • 2 poires bien mûres
  • 1 étoile de badiane
  • 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 bonne cuillère à soupe de sucre blond (soit environ 15 g)
  • 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche
  • 200 mL de lait (il peut très bien être végétal)
  • 1 cuillère à café rase d'agar-agar

 

Peler et épépiner les pommes et les poires. Les couper en dés et les mettre dans une casserole avec les épices (badiane, cannelle et vanille) et un petit fond d'eau (2 ou 3 cuillères à soupe). Cuire à feu doux et à couvert pendant 15 min. Il faut que les fruits s'écrasent facilement. Placer le tout dans le bol d'un blender, ajouter la cuillère à soupe de sucre et la cuillère à soupe de purée d'amande et mixer finement.

Dans la casserole, verser le lait. Verser l'agar-agar en pluie dans le lait et remuer au fouet. Porter le lait à ébullition en remuant au fouet et laisser frémir pendant 10 à 15 s. Verser le lait sur la purée de fruits et mixer à nouveau.

Répartir cette crème dans 4 ramequins et laisser refroidir à température ambiante. Puis mettre au frais pendant 2 heures.

Servir frais.

Merci Cléa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents