Vous vous souvenez que récemment j'ai réalisé des meringues. Eh bien, c'était avant tout pour essayer un dessert tout simple dont m'a parlé une collègue et que je prenais pour un Eton mess.
En feuilletant mes magazines Saveurs, je suis tombée nez à nez avec la recette du "Trop bon aux fruits rouges" et je l'ai adaptée en suivant mon envie de fraises.
Pour 4 personnes :
- 4 meringues
- 500 g de fraises
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé + 2 cuillères à soupe pour la crème chantilly
- 20 cL de crème fleurette
Mettre les fouets du batteur, la crème et le saladier au congélateur pendant 1/4 d'heure.
Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises. Les découper en 4 et les mettre dans un saladier. Saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre vanillé, mélanger et réserver. (Si vous le faites juste avant le repas, il n'est pas nécessaire de les mettre au frigo. Elles risqueraient d'être trop froides et avoir moins de goût.)
Battre la crème en chantilly bien ferme. Ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre vanillé en continuant de battre. Réserver au frais.
Au moment de servir, mettre quelques cuillères à soupe de fraises dans 4 verrines, arroser de leur jus. Surmonter de 2 grosses cuillères à soupe de crème chantilly et finir en émiettant une meringue sur chaque verrine.
Déguster sans attendre !
En résumé le "trop bon aux fraises", c'est trop bon et c'est aux fraises...