Et je dis bien comme un colombo de porc car je n'ai pas mis les légumes qui composent d'habitude cette recette (il y a d'habitude de l'aubergine et de la tomate fraiche mais ça n'est pas la saison). Le reste du processus est à peu près le même...
Pour 4 personnes :
- 400 à 500 g d'échine de porc
- 1 grosse patate douce
- 2 poivrons verts
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe rase de poudre à colombo
- 100 mL de coulis de tomate
- 1 feuille de laurier
- le jus d'1/2 citron
- 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- coriandre
- sel, purée de piment
Peler et hacher l'oignon et la gousse d'ail. Peler la patate douce et la couper en gros dés. Laver et épépiner les poivrons et les couper en lamelles.
Couper le porc en gros dés.
Faire chauffer une cocotte en fonte avec l'huile. Lorsqu'elle est chaude, faire colorer le porc. Lorsqu'il est bien doré, ajouter l'oignon, l'ail et la poudre à colombo. Faire rissoler quelques minutes. Ajouter la patate douce, les lamelles de poivron et la feuille de laurier. Saler.
Ajouter de l'eau à mi-hauteur puis le coulis de tomate et la purée de piment (selon votre goût). Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 30 min.
A la fin de la cuisson, ajouter le jus du citron. Ciseler la coriandre et parsemer dessus.
Servir accompagné de riz blanc.
ps : Je vous avez promis quelques temps sans recette mais notre opérateur est très vite intervenu sur notre ligne. Nous avons récupéré internet mais avec un débit moindre.
A très bientôt pour un prochain billet.