Il a fallu que je les retire de dessous le nez de M. Saperlicroco qui était parti pour tous les manger. Il les a adorés ! Les Saperlipupuces aussi, d'ailleurs !
Pourtant ces macarons sont simplissimes (et dire qu'on s'embête à réaliser leurs cousins parisiens...), rapides à faire et ils ont un "je ne sais quoi" de rustique.
A essayer de toute urgence !
J'ai essayé la recette du Saveurs n°217 de ce mois de mars. J'ai juste ajouté quelques gouttes d’arôme d'amande amère pour un goût d'amande plus prononcé.
Pour environ 18 macarons :
- 2 blancs d'oeufs
- 250 g de sucre en poudre
- 250 g de poudre d'amande
- 2 à 3 gouttes d’arôme d'amande amère
Préchauffer le four à 150°C. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
Monter les blancs en neige pas trop fermes. Ajouter le sucre en poudre et mélanger délicatement à la spatule. Ajouter la poudre d'amande et les 2 gouttes d'arôme d'amande amère et mélanger avec la même délicatesse. On obtient une pâte tout juste liée qui s'effrite un peu.
Former des boules de pâte avec les mains de la taille d'une grosse noix et les placer sur la plaque à pâtisserie. Aplatir légèrement avec la paume de la main.
Enfourner pour environ 20 min de cuisson (cela dépendra de la grosseur de vos boules de pâte). Les macarons doivent être légèrement doré.
A la sortie du four, les mettre à refroidir sur une grille.
Servir pour accompagner un café, un thé, une salade de fruits...
Les placer dans une boîte hermétique pour les conserver 3 à 5 jours... Enfin s'il en reste !