Si vous avez ou avez eu des enfants à l'école maternelle, vous connaissez les bricolages de Noël ou Pâques où on vous demande que votre enfant amène à l'école un petit pot de yaourt en verre que vous ne consommez pas d'habitude, ou bien une boîte à camembert (de préférence en bois) que vous n'achetez pas habituellement non plus.
Eh bien, pour Pâques, il a fallu que j'achète du camembert... Et je vous avoue que, bien que franchouillarde, ce fromage n'est pas habituellement sur ma liste de course. Alors certes je l'ai acheté, ce camembert, mais il est resté dans mon frigo un certain temps avant que je ne m'affole à son sujet... En fait, lorsque mon odorat a dit : "Stop ! C'est intenable ! A chaque fois que tu ouvres ce frigo, il faut ouvrir les fenêtres !... Il faut s'en débarrasser !!!", j'ai réagi. Et je l'ai camouflé dans des naans...
Ah ! Bien sûr, je ne vous conseillerai pas de déguster ces naans avec un curry (comme usuellement). Mais franchement, c'est top ! M. Saperlicroco s'est même écrié : "Ca déchire !"...
Pour 6 naans :
- 1 camembert bien coulant
- 400 g de farine T65
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 10 cL d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou de ghee)
- 125 g de yaourt
Réhydrater la levure de boulangerie dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laisser reposer 15 min.
Dans un saladier, verser la farine avec le sel, l'huile, l'eau, le yaourt et la levure réhydratée. Mélanger puis pétrir la pâte pendant 15 min. La pâte doit être souple et élastique. Former une boule et laisser reposer 2 h en couvrant le saladier d'un torchon propre. La pâte doit avoir doublé de volume.
Enlever la croûte du camembert et le tailler en lamelles.
Préchauffer le four à 180°C.
Dégazer la pâte. La bouler et la diviser en 12 pâtons. Les bouler et les étaler pour obtenir des disques de même dimension. Répartir les lamelles de camembert sur 6 d'entre eux. Recouvrir ces derniers avec les 6 disques restants, prendre soin de souder les bords en les humidifiant.
Enfourner pour 10 min de cuisson. Puis les faire dorer de chaque côté, à la poêle légèrement huilée. Réserver les naans dans un torchon propre pour les garder au chaud pendant que les suivants passent à la poêle.
Déguster chauds pour accompagner une salade verte.