Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Burgers aux épinards et à l'oeuf

Publié par Veu² sur 21 Mars 2017, 08:33am

Catégories : #plats, #salé

Burgers aux épinards et à l'oeuf

Pfiou ! J'ai du mal à réactiver mon Pollux (mon levain naturel). Je l'avais déshydraté avant de partir en Guadeloupe et voilà qu'il me boude à présent. Monsieur ne veut pas bubuller pour me permettre de refaire mon pain. Il me fait comprendre que je l'ai mis en sommeil bien trop longtemps (en même temps quinze jours de vacances, c'est le minimum !).

Alors je le nourris, j'essaie de le rafraîchir mais ça ne donne pas de résultat extraordinaire (en tout cas rien de suffisant pour faire un pain bien aéré). A l'odeur, tout va bien : pas encore d'odeur prononcée de fermentation mais, en tout cas, pas d'odeur nauséabonde. 

Alors avec Pollux qui boude (car je ne peux pas le garder dans sa totalité), je fais des pancakes et, comme ici, des buns express. Et, tête de linotte que je suis, je n'ai pas noté les pesées donc vous n'aurez pas la recette de ces buns (c'est dommage ils sont très bons)... Elle viendra prochainement, lorsque j'aurai réparé cet oubli.

En revanche, vous aurez la recette de ces burgers épinard-oeuf qui ont ravi mes Saperlipupuces. Elles étaient enchantées de les manger à la pause déjeuner avant de repartir sur le chemin de l'école.

Ils sont très simples à réaliser.

Burgers aux épinards et à l'oeuf

Pour 3 burgers :

  • 3 buns 
  • 1 bouquet d'épinards frais
  • 3 tranches de jambon cru (ou 1,5 tranches de jambon blanc)
  • 3 oeufs
  • 5 cL de crème fleurette
  • huile d'olive 
  • un peu de beurre
  • sel et poivre
  • des graines germées 

 

Equeuter les épinards, les laver et les essorer.

Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. "Faire tomber" les épinards. Lorsque toute l'eau de végétation s'est évaporée, ajouter la crème et laisser réduire pendant environ 5 min. Eteindre le feu. Saler et poivrer. Réserver.

Dans une autre poêle, faire fondre un peu de beurre. Casser les oeufs et les déposer dans la poêle. Faire cuire les oeufs au plat quelques minutes. Saler et poivrer.

Déposer les buns dans 3 assiettes. Les découper en deux. Répartir les épinards sur chacune des 3 bases des buns. Plier les tranches de jambon et les déposer sur les épinards. Poser délicatement les oeufs au plat sur le jambon (sans casser le jaune). Parsemer de graines germées. Pour finir déposer le "chapeau" de chaque bun sur le tout.

Servir bien chaud !

Vous pouvez les accompagner de frites, de salade verte,...

Burgers aux épinards et à l'oeuf

Commenter cet article

Angeline 23/03/2017 15:49

j'aime me promener ici. un bel univers. un régal

Veu² 24/03/2017 06:59

C'est un beau compliment :-)
Merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents