Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Purée d'avocat et ses pétales de radis noir

Publié par Veu² sur 14 Mars 2017, 08:05am

Catégories : #salé, #Ça se tartine!, #Accompagnements

Purée d'avocat et ses pétales de radis noir

C'est idiot mais je me suis esbaudie devant ce bol de purée d'avocat me rappelant (de loin, hein) l'aspect de la fleur de frangipanier (avec beaucoup plus de pétales).

Rien de bien original en cuisine mais une jolie suggestion de présentation. Il faut dire que le plaisir des papilles passe en premier temps par les yeux.

Souvenez-vous les plats tout dégoulinants d'eau de condensation à la cantine et le gros "Sploutch !" dans votre assiette lorsqu'on vous servait une bouillie non identifiée qui se voulait être un légume. Rien qu'en l'écrivant, ça me dégoute... Pauvres, pauvres cantiniers et cantinières ! Je suis sûre qu'ils auraient voulu nous faire plaisir avec leurs plats mais la restauration collective étant ce qu'elle est...

Même si on prépare des plats simples au quotidien, on peut les sublimer avec un peu d'imagination...

Pour 2 personnes :

  • 1 avocat mûr à point
  • 1 radis noir boule
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune ou vert
  • 1 filet d'huile d'olive 
  • sel
  • 1 câpre ou 1 olive noire

 

Peler le radis noir, supprimer le pédoncule. Le trancher finement en rondelles à l'aide d'une mandoline ou d'un robot de cuisine (pour plus de sûreté).

Couper l'avocat en deux dans le sens de la longueur. Ôter le noyau. Prélever la chair, la mettre dans une assiette creuse et l'écraser à la fourchette. Assaisonner avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Ajouter le jus de citron, mélanger.

Transvaser la purée d'avocat dans un petit bol. Y piquer les pétales de radis noir en rosace. Déposer l'olive noire ou la câpre au centre pour suggérer le coeur de la fleur.

Servir aussitôt.

Purée d'avocat et ses pétales de radis noir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents