Voici une variante de mes petites crèmes toutes bêtes à la banane. Elle se situe entre cette recette-ci et les pots de crème banane-coco.
Ma cuisine ne cesse d'évoluer. Et je ne sais pas suivre une recette, même l'une des miennes !
Il faut toujours que j'expérimente, que je modifie, que j'ajuste. Bref ! Je suis bien embêtée lorsqu'on me demande la recette d'un plat que cette personne a goûté et aimé car il faut que je me souvienne ce qu'il m'est passé par la tête cette fois-là. C'est aussi pour cette raison que j'ai débuté mon blog, il y a de cela... 6 ans maintenant.
Ces pots de crème banane-coco sont donc la dernière mouture et j'en suis très satisfaite ! Je ne crois plus pouvoir l'améliorer. Enfin ça, l'avenir nous le dira ;-)
Pour 6 petits ramequins :
- 2 bananes mûres
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de sucre blond de canne, un peu plus pour caraméliser
- 20 cL de lait de coco
- le zeste d'1 citron vert finement râpé
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de muscade fraîchement râpée (facultatif)
Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol d'un blender ou d'un mixeur, rassembler les bananes pelées et coupées en morceaux, les oeufs (débarrassés de leur coquille, bien sûr), les sucres vanillé et blond de canne, le lait de coco, le zeste de citron vert et la cannelle (et la muscade). Mixer finement pour obtenir un mélange homogène.
Répartir la crème dans les ramequins. Cuire au four pendant 15 min.
Enlever les pots de crème du four. Faire chauffer le gril 5 à 10 minutes. Saupoudrer les pots de sucre blond de canne. Faire caraméliser sous le gril du four pendant 3 min.
Laisser refroidir.
Déguster.