750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Glace à la pistache (sans oeuf)

Publié par Veu² sur 28 Juillet 2018, 07:10am

Catégories : #sucré, #crèmes etc...

Glace à la pistache (sans oeuf)

Début juillet, nous sommes partis à Rome. Il y a fait très chaud, il y avait vraiment beaucoup de monde. Toutes ces raisons nous ont conduits à nous faire plaisir en dégustant de bonnes glaces.

Ma petite Saperlipupuce s'est découvert une passion pour la glace à la pistache. Le premier jour, nous nous sommes arrêtés chez un glacier où elle a choisi une glace amarena. Elle est assez aventureuse au niveau des papilles. Et j'avais choisi une glace pistache, ma glace étalon qui me permet d'évaluer un glacier. Elle a goûté la mienne, a trouvé ça excellent et a quasiment mangé l'intégralité de ma boule de glace. Les jours suivants, elle n'a voulu que de la glace à la pistache ! C'est vrai qu'elle est particulièrement bonne en Italie.

De retour à la maison, j'ai voulu lui faire plaisir. Et c'est gagné ! A part une ou deux boules de glace à la pistache que j'ai pu lui extorquer, elle l'a mangée toute seule !

Glace à la pistache (sans oeuf)

Pour 6 personnes :

  • 30 cL de lait 
  • 20 cL de crème fleurette (à 30% de matière grasse)
  • 80 g de sucre blond de canne
  • 90 g de purée de pistache (magasin bio)
  • 2 cuillères à soupe bombées de lait entier en poudre

 

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème et le sucre. Porter sur le feu en mélangeant. Faire chauffer le mélange et éteindre avant l'ébullition. Le mélange doit atteindre 80 °C.

Dans une jatte, mettre la pâte de pistache, la délayer avec le mélange liquide et chaud. Verser le liquide petit à petit tout en mélangeant. Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait en poudre et mélanger.

Laisser tiédir le tout puis réfrigérer jusqu'à complet refroidissement, une nuit par exemple pour être vraiment sûr sinon au moins 5 h.

Le lendemain, verser le mélange dans le bol d'une sorbetière et faire turbiner pendant une trentaine de minutes. Cela dépendra de votre sorbetière ou de votre turbine à glace.

Verser la glace prise dans un bac et congeler pendant une petite heure avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents