750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Bagels aux oeufs brouillés et panzetta

Publié par Veu² sur 5 Septembre 2018, 15:36pm

Catégories : #salé, #plats

C'est la rentrée !!!

Enfin, c'est la rentrée... Personnellement, ce n'est pas avec une grande joie que je vais conduire mes Saperlipupuces à l'école demain. Effectivement, la rentrée signifie que la routine va recommencer : se lever, les amener à l'école, aller les chercher, goûter, faire les devoirs, se détendre un peu (tout de même), dîner, se coucher, et c'est reparti pour un tour. Franchement, ça n'est pas la période la plus palpitante de l'année...

Pour se donner du courage, rien de tel qu'un petit déjeuner bien costaud. Pourquoi pas leur préparer des bagels aux oeufs brouillés ? C'est plein d'énergie et anti fringale. Tout ce qu'il faut pour tenir une matinée à l'école. 

Bien sûr, on peut aussi les préparer pour un brunch le week-end, afin de se redonner des forces après une grasse matinée bien méritée.

A vous de voir !

Bagels aux oeufs brouillés et panzetta

Pour 4 personnes :

  • 4 bagels
  • 4 poignées de pousses d'épinard
  • 1 tomate 
  • 4 tranches de panzetta
  • 5 oeufs 
  • 1 gousse d'ail (ou de l'ail en poudre)
  • 1 oignon nouveau
  • 20 g de beurre demi-sel
  • sel et poivre

 

Faire chauffer un gril en fonte. Y faire griller les tranches de panzetta quelques minutes sur chaque face, afin d'obtenir des tranches croustillantes. Les égoutter sur du papier absorbant pour absorber l'excédent de gras. Réserver.

Trancher les bagels en deux dans le sens de l'épaisseur (on obtient deux anneaux). Les faire juste griller 1 à 2 minutes sur le gril en fonte (sans l'avoir nettoyé, on récupère un peu des sucs de la panzetta). Réserver.

Découper la tomate en petits cubes. Les mettre dans un bol. Saler légèrement, mélanger. Réserver.

Peler l'oignon nouveau. Le hacher finement, ainsi que les fanes. Peler la gousse d'ail et la mettre dans un presse-ail.

Casser les oeufs dans une jatte. Les battre à la fourchette. Saler.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter l'ail pressé et l'oignon nouveau. Faire chauffer quelques minutes. Verser les oeufs battus et cuire à feu très doux en mélangeant tout le temps avec une cuillère en bois (ou un fouet). Cuire jusqu'à ce que les oeufs épaississent et deviennent crémeux. Eteindre le feu et les débarrasser dans une jatte. Poivrer.

Dans quatre assiettes, déposer le bas d'un bagel. Y déposer une poignée de pousses d'épinard, des dés de tomates, une tranche de panzetta puis 1/4 des oeufs brouillés. Refermer avec le dessus du bagel. 

Servir bien chaud.

Bagels aux oeufs brouillés et panzetta
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAKIWIZINE 05/09/2018 18:57

Ton bagel a l'air très bon!

Veu² 08/09/2018 16:58

Merci :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents