750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Poivrons longs farcis

Publié par Veu² sur 17 Novembre 2018, 12:20pm

Catégories : #salé, #plats

Poivrons longs farcis

Me revoilou !!! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous livrer ce qui se passe dans ma cuisine. Il s'en est passé des choses mais, je ne sais pourquoi, je n'ai pas eu la présence d'esprit d'attraper mon appareil photo avant que tout le monde pioche dans le plat. Et puis, sans doute comme beaucoup d'entre vous, j'ai géré mon quotidien, travaillé, eu l'esprit encombré et moultes aventures, pris un peu de vacances,... Bref ! La vie avec un grand V !

Récemment, je suis allée m'approvisionner dans mon magasin de légumes préférés et je me suis étonnée de voir encore sur les étals des poivrons verts longs. Qu'est-ce cette diablerie ?!? Il n'y a donc plus de saison ?!? Il faut dire que jusqu'à maintenant, il a fait plutôt doux sur notre île et que les poivrons (et les aubergines) ont pu continuer à produire. Et c'est le coeur léger que je suis rentrée chez moi avec, dans mon panier, quelques uns de ces spécimens, et avec l'idée en tête de cuisiner un plat "madeleine de Proust" que réalisent indifféremment ma Saperlimaman ou mon Saperlipapa : des poivrons farcis !!!

Poivrons longs farcis

Pour 4 personnes :

  • 8 poivrons longs (plutôt petits)
  • 300 g de chair à saucisse
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 4 à 5 brins de persil
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 1 tranche et demi de pain de mie grande tranche
  • un peu de lait
  • 1 oeuf
  • sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les poivrons, les sécher. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Les épépiner. Les ranger dans un plat allant au four. Saler légèrement le creux des poivrons et les mettre au four pendant 10 min.

Pendant ce temps, peler l'oignon et le hacher. Faire sauter l'oignon dans un poêle légèrement huilée jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Débarrasser dans une jatte. 

Ajouter la gousse d'ail pelée, dégermée et pressée au presse-ail, les épices, le persil effeuillé et haché, la chair à saucisse et l'oeuf. Saler et poivrer. Faire tremper le pain de mie dans du lait. Essorer pour enlever l'excédent de lait et ajouter le pain mouillé dans la jatte. Bien mélanger, plutôt à la main (j'adorais ça étant petite, c'est froid et visqueux... J'aime toujours en fait !) , pour obtenir un mélange homogène. 

Répartir cette farce dans le creux des poivrons et enfourner pour environ 45 min de cuisson. La farce doit être dorée sur le dessus.

Je les ai servis avec un purée de potimarron  et des champignons de Paris sautés à la persillade. Un régal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents