Miam, un rougail saucisses !!!
C'est une recette réunionnaise très gouteuse et simple à réaliser. C'est ainsi que je la prépare mais, comme les curries et les couscous, il y a une recette par famille. Donc on peut trouver beaucoup de variantes du rougail saucisses. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Moi, j'ai choisi.
Lorsque j'ai envie de manger quelque chose de bon et que je suis en mode feignasse, c'est cette recette que je choisis. Un rougail ou un bon curry de poulet.
A la différence des curries, qui en nécessitent dans la majorité des cas, pas besoin de marinade. On est direct aux fourneaux !
Pour 4 personnes :
- 4 saucisses fumées
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre frais et râpé (environ 1,5 cm)
- 5 tomates
- 1 morceau de curcuma râpé (ou 1 cuillère à café de curcuma en poudre)
- 3 piments végétariens (pour les palais sensibles) ou 1 pincée de piment de Cayenne
- 2 ou 3 cives
- 3 à 4 brins de persil
- huile d'olive
- sel et poivre
Porter une grande casserole d'eau à frémissement. Piquer les saucisses (ainsi elles vont se dégraisser dans l'eau) et les plonger dans la casserole d'eau. Laisser cuire 10 min à frémissement (pas à ébullition, les saucisses éclateraient). Egoutter les saucisses et les découper en morceaux.
Peler et hacher l'oignon. Faire chauffer une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon haché. Ajouter les morceaux de saucisses, faire revenir quelques minutes.
Peler, dégermer et écraser les gousses d'ail. Concasser les tomates. Les ajouter dans la poêle avec le gingembre râpé. Mélanger bien.
Epépiner et hacher les piments végétariens. Ajouter le curcuma râpé et les piments végétariens (ou le piment de Cayenne). Verser un petit peu d'eau, mélanger. Couvrir et laisser cuire 30 min sur feu doux.
A la fin de la cuisson, goûter et rectifier l'assaisonnement. Poivrer.
Effeuiller et hacher le persil, hacher les cives. Ajouter le tout au rougail et mélanger.
Servir avec du riz blanc.