Alors, rien à voir avec les macarons que l'on peut trouver dans les grandes pâtisseries parisiennes. Il ne s'agit pas de macarons composés de deux coques à la poudre d'amandes reliées par une ganache parfumée mais plutôt de macarons un peu plus rustiques comme on en trouve à St Emilion ou à St Jean-de-Luz. Ceux-ci ne sont pas confectionnés à base de poudre d'amandes. Ils sont préparés à base de coco râpé.
Et comme on m'a donné un coco sec, il fallait que je teste cette recette !
C'est une recette très simple à réaliser, surtout quand on utilise du coco déjà râpé ! Ça peut occuper votre progéniture pendant ces vacances ;-)
Pour ma part, j'ai pris le temps d'ouvrir mon coco et d'extraire la pulpe sèche, puis je l'ai râpée. C'est un peu long mais ça se fait bien. En plus, ces biscuits secs sont vraiment délicieux !
Pour une dizaine de biscuits :
- 250g de coco râpé
- 250g de farine
- 50g de beurre ramolli
- 100g de sucre de canne
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 pincée de cannelle
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une jatte, ajouter tous les ingrédients. Mélanger à la main jusqu'à obtenir une pâte. Former des boules de pâte de la grosseur d'une balle de ping-pong. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Les écraser à l'aide d'une fourchette en leur donnant une forme ronde.
Enfourner et cuire pendant 20min. Les macarons doivent être joliment dorés.
Laisser refroidir sur une grille avant de croquer.