750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Bouchées de brownies végétales

Publié par Veu² sur 27 Juin 2012, 08:22am

Catégories : #biscuits, #sucré

boucheesbrownie.jpg

 

Quand j'ai vu cette recette ici, j'avoue avoir été sceptique. Et pourtant!

On a bien la consistance du brownie: sticky et fondant. C'est chocolaté comme du brownie. Et ça a un bon gout de noix de pékan.

 

Elles ont vraiment l'air de rien ces bouchées. Mais je pense qu'elles ont un très bon potentiel. Surtout qu'on peut les relooker: je vois déjà Noël prochain avec des truffes originales, ou bien détournées en cakepops!

 

Essayez, elles sont étonnantes et puis c'est l'été: pas de sucre ajouté, pas de matière grasse. Que du bon! Votre maillot de bain vous dira merci!

 

Pour 18 bouchées (environ):

  • 14 dattes Medjool dénoyautées
  • 40g de noix de pékan
  • 4 cuillères à soupe cacao
  • la pulpe d'1/2 gousse de vanille

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur. Mixer jusqu'à ce que les noix de pékan soient hachées et que tous les ingrédients soient bien combinés (lorsqu'on presse un peu du mélange entre deux doigts, cela doit s'agglomérer).

 

Prélever une cuillère à soupe du mélange et rouler en boule entre vos mains. Recommencer jusqu'à épuisement du mélange.

 

Déguster immédiatement ou réfrigérer jusqu'à la dégustation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents