Pfiou ! Il fallait bien ça pour se réconforter...
M. Saperlicroco... Grippe.
Ma grande Saperlipupuce... Trachéite avec grosse fièvre.
Ma petite Saperlipupuce... Gros rhume.
Et moi... Rien pour l'instant. Et je dis bien pour l'instant !
Les brownies... Le premier gâteau que j'ai fait moi-même. J'avais pris la recette dans un "I love English" que je lisais à l'époque. C'est trop bon: du chocolat, une pâte à gâteau cuite sur le dessus, presque cru donc bien fondante à coeur. Une recette de petit cochon quoi !
Je me suis inspirée ici d'une recette trouvée dans mon livre du chocolat de Gü. La recette d'origine est aux noix de macadamia, j'n'en avais pas alors j'ai improvisé !
Pour 12 parts de brownies:
- 240g de chocolat noir, cassé en petits morceaux
- 140g de beurre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 4 oeufs
- 110g de cassonade+100g de sucre
- 100g de farine
- 4 cuillères à soupe de cacao
- 100g de pistaches décortiquées et grossièrement hachées
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer un moule (idéalement carré de 20cm de côté, j'ai dû faire avec un moule rectangulaire de 23X19cm) et revêtir de papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème fraîche au bain-marie. Bien remuer pour bien incorporer le beurre et la crème au chocolat fondu. Laisser tiédir.
Dans un saladier, battre légèrement les oeufs avec les sucres. Verser le chocolat fondu et mélanger. Tamiser la farine et la cacao dans un petit saladier. Puis incorporer dans le mélange au chocolat. Ajouter les pistaches et mélanger.
Verser la pâte dans le moule. Égaliser la surface à la spatule. Enfourner pour 20 à 25min (20 pour moi. Pour un moule carré de 20cm de côté, il était indiqué 12 à 15min). La surface doit être cuite mais le coeur doit rester fondant.
Sortir le moule du four. Laisser refroidir 10min puis démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille. Découper en 12 portions.
Bon, j'aime la pâte à gâteau juste cuite mais là je crois que j'ai un peu abusé... Quoique !