Ah! Le mois d'octobre!
Ici, les températures sont encore douces. Le seul indice qui présage l'air piquant de l'hiver, ce sont les jours qui raccourcissent. Alors pour préparer les soirées d'hiver, remettons-nous à faire quelques soupes!
J'avais 500g de courge et, lorsque je l'ai sortie du frigo, je l'ai vue tout de suite moulinée avec du carvi (une saveur proche du cumin avec un p'tit côté anisé) et de la noix de coco... Miam!
Pour 4 personnes:
- 500g de courge
- 1 petit oignon
- 1 cuillère à café de carvi en poudre
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre (si besoin)
Tout d'abord, éplucher la courge et la tailler en gros dés. Peler et hacher l'oignon.
Dans une grande casserole, faire chauffer la cuillère à soupe d'huile d'olive. Y faire suer l'oignon. Rajouter le carvi et remuer pendant environ 30s, pour exhaler sa saveur. Ajouter les dés de courge, remuer et laisser sur le feu quelques minutes. Verser 3/4L d'eau et émietter le cube de bouillon de volaille. Porter à ébullition. Maintenir une petite ébullition sur feu doux pendant 25min.
Lorsque la courge est cuite, mixer le tout au mixeur plongeur. Ajouter 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco (pour épaissir). Goûter, saler et poivrer au besoin. Remettre sur le feu jusqu'à l'ébullition et servir.
ps: la farine de noix de coco apporte une texture un peu granuleuse à cette soupe. Si cela vous déplaît, vous pouvez toujours y remettre un petit coup de mixeur. Ou alors rajouter à la place 10cL de lait de coco.