750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Verrines elbmurc...

Publié par Veu² sur 14 Janvier 2013, 15:54pm

Catégories : #crèmes etc..., #sucré

Ou verrines comme un crumble sens dessus-dessous !

 

verrinecrumble.jpg

 

Mes Saperlipupuces sont comme tous les enfants: elles aiment les fruits mais surtout en compote et en crumble. Mais elles aiment par dessus tout les "desserts surprises"... 

Koikesse ??? Ben, ce doit être mieux qu'un dessert ordinaire (c'est à dire tout sauf un fruit, un yaourt, une compote) mais ça peut combiner plusieurs desserts ordinaires (voir la verrine ci-dessous). Et surtout ça met l'eau à la bouche pour finir son assiette de légumes (Oui, ça n'est pas beau mais ça marche...).

 

En bref, c'est bon, c'est beau, on se prend pas la tête pour les réaliser et ça fait plaisir à tout le monde.

 

Pour 3 petites verrines:

    pour la pâte à crumble:

  • 25g de farine
  • 25g de poudre d'amande
  • 25g de rapadura 
  • 25g de beurre demi-sel mou

     pour la compote pomme-cannelle:

  • 6 petites pommes (chanteclair)
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

     pour le fromage blanc:

  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé

 

Compote: Peler et épépiner les pommes. Couper les en morceaux et les mettre dans une casserole. Ajouter les 2 cuillères à soupe de cassonade et la cannelle. Ajouter un fond d'eau (environ 1/2 verre d'eau). Faire cuire à couvert, sur petit feu, pendant environ 20min. Les pommes doivent être fondantes et avoir une teinte caramélisée. Laisser refroidir.

 

Pâte à crumble: Préchauffer le four à 180°C. Dans un petit saladier, réunir la farine, la poudre d'amande, le beurre et le rapadura. Amalgamer les ingrédients du bout des doigts afin d'obtenir des grosses miettes. Les répartir sur une plaque à pâtisserie revêtue de papier sulfurisé. Enfourner pour 10min. A la sortie du four, laisser refroidir complètement.

 

Montage: Au moment de servir, mélanger le fromage blanc et le sucre vanillé. Au fond de chacune des verrines, verser des miettes de pâte à crumble (c'est un peu un pléonasme, ça !), répartir 2 cuillères à café de fromage blanc vanillé dessus et finir avec la compote de pomme. 

 

verrinecrumble2

 

Surtout ne pas finir par les miettes de pâte ! Vous vous retrouveriez avec des verrines presque intactes, seul le "crumble" aurait été dévoré... Et c'est du vécu ! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents