Ah! L'amur, toujours l'amur... Oups! Excusez-moi mais c'est plus fort que moi lorsque je prononce ou que j'entends prononcer le nom de ce fruit: mon esprit se connecte forcément sur la caricature de notre Johnny national par les Guignols de l'info... Je me reprends et en voiture!...
Donc je vous propose ici une petite glace à l'a... la mûre très facile à réaliser et rapide. Ben oui, ce jour-là j'avais envie d'un dessert glacé et fruité mais je n'y avais pas pensé avant. Or les appareils à glace et sorbet doivent être réalisés la veille pour être bien froid avant de les passer à la turbine.
Des mûres surgelées, du lait fermenté,... Ca le fait!
Pour 3 personnes:
- 250 g de mûres surgelées (et non décongelées)
- 250 mL de lait fermenté
- 100 mL de sirop de sucre de canne (type Canadou)
- le jus d'1/2 citron vert
Dans le bol d'un blender, verser les mûres et le lait fermenté, mixer. Ajouter le sirop de canne et le jus de citron vert, mixer à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène et épais (car glacé grâce aux mûres surgelées).
Verser dans un bac et faire prendre 1 h au congélateur.
Former de jolies boules de glace à l'aide d'une cuillère à glace et râper du chocolat blanc dessus.
C'est délicieux!!!
Seul petit bémol, c'est granuleux à cause des morceaux de pépins. Car je n'ai pas passer la glace au tamis avant de la faire pendre au congélateur. Essayez de la passer au tamis (ou j'essaierai moi-même) et dîtes moi si c'est mieux.
En tout cas, le goût est extra!
La preuve... C'est qui qui vient encore m'en chiper?!