Voici une recette de sorbet à réaliser sans sorbetière, mais avec un blender costaud.
Effectivement il m'a fallu un peu de patience pour réussir à bien mixer tous les morceaux de pêches. Et mon blender est costaud, je l'avais principalement choisi pour cette qualité. En fait c'est une recette au thermomix que j'ai testée mais sans thermomix.
Le résultat est au top ! Un sorbet onctueux dont on se délecte pour se rafraîchir.
Pour 4 personnes :
- 4 belles pêches ( environ 500 g de pêches dénoyautées et pelées)
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 50 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
La veille ou environ 5 h avant, peler et dénoyauter les pêches. Les découper en gros cubes. Les mettre dans un sac de congélation et mettre au congélateur pendant une nuit ou au moins 3 ou 4 heures. Les cubes de fruit doivent être congelés.
Environ 1 h avant de consommer le sorbet, verser dans le bol d'un blender les cubes de pêches, la vanille et le sucre glace. Mixer au début par à-coups (à vitesse max). Prendre le soin de bien mélanger la mixture entre les à-coups, pour que la texture soit homogène. Puis mixer pour obtenir une texture fine. Si votre blender n'est pas très puissant, ménager des pauses entre les temps de mixage pour le laisser refroidir (sinon vous allez vite sentir le brûler et au revoir le blender).
Ajouter le blanc d’œuf et mixer une dernière fois pour l'incorporer.
Verser dans un bac et laisser prendre une petite heure au congélateur pour raffermir le sorbet avant de le servir.
Former des boules et servir !
Quelques astuces :
* Cette recette peut être réalisée avec toutes sortes de fruits : abricots, nectarines, fraises, poires,mangues,... Laissez libre cour à vos envies du moment !
*Pour pouvoir satisfaire votre envie de sorbet à n'importe quel moment, penser à congeler des fruits pelés et coupés (lorsque c'est la pleine saison). Ainsi il n'y aura plus qu'à les sortir du congélateur et les mixer.
*Pour plus de saveurs, ajouter 1 cL de sirop d'orgeat dans le sorbet à la pêche.