750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Crème dessert au chocolat

Publié par Veu² sur 28 Novembre 2014, 04:43am

Catégories : #sucré, #crèmes etc...

Aujourd'hui, une petite recette doudou pour se dorloter.

Une crème dessert au chocolat dont la consistance rappelle la fameuse crème dont on était tous fous étant petit. Si, si, la crème qui porte le nom du plus grand massif montagneux de France... Bien sûr, vous vous souvenez !

J'avais sous la main de l'amande cuisine et j'avoue que j'ai bien aimé la douceur de l'amande en plus, bien que discrète.

Non, ça n'est pas que pour les enfants...

Non, ça n'est pas que pour les enfants...

Pour 4 personnes :

  • 20 cL d'amande cuisine (ou de crème liquide)
  • 30 cL de lait (de vache ou végétal, selon votre choix)
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena (soit 20 g)
  • 2 cuillères à soupe de sucre (soit 30 g)
  • 100 g de chocolat pâtissier

 

Hacher le chocolat au couteau. Délayer la Maïzena dans 3 à 4 cuillères à soupe de lait prélevées sur les 30 cL.

Dans une casserole, mélanger l'amande cuisine (ou la crème liquide), le lait, le sucre et la Maïzena délayée. Porter sur feu moyen en mélangeant. Lorsque le mélange commence à tiédir, ajouter le chocolat et mélanger pour bien l'incorporer au fur et à mesure qu'il fond. Ne pas cesser de remuer jusqu'à la première ébullition. Le mélange a alors épaissi (mais pas trop, il gagnera sa consistance onctueuse après refroidissement).

Répartir dans des ramequins ou des verrines et laisser refroidir à l'air libre, puis réfrigérer au moins 2 h.

Déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents