Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Marmelade d'orange

Publié par Veu² sur 27 Février 2015, 08:43am

Catégories : #sucré, #Ça se tartine!

Il y a une chose que j'apprécie chez nos amis les anglais, c'est leur petit déjeuner.

Oh ! Pas le traditionnel avec baked beans, saucisses, œufs et bacon mais celui fait tout simplement de toasts beurrés (au beurre salé, of course) et agrémentés de marmelade... Miam ! C'est trop bon la marmelade !

Je suis allé chercher cette recette sur un site pas du tout anglais mais bien franco-italien, un déjeuner de soleil... Vive la mondialisation culinaire !...

Marmelade d'orange

Pour 3 pots :

  • 1,2 kg d'orange
  • 500 g de sucre

 

Dans une casserole, mettre le sucre. Prélever le zeste des oranges et l'ajouter au sucre.

Peler les oranges à vif et les trancher. Récupérer le jus des oranges qui s'échappe lors du tranchage. Garder une partie des membranes blanches et garder les pépins. Les enfermer dans une gaze ou un sachet de thé.

Ajouter les tranches d'orange et leur jus dans la casserole et le petit paquet de gaze renfermant les pépins et les membranes. Porter à ébullition et maintenir à petite ébullition pendant environ 45 min. La marmelade est cuite lorsque des gouttelettes de celle-ci figent au contact d'une soucoupe, préalablement refroidie au frigo.

Enlever le paquet de membranes et de pépins. Répartir la marmelade dans des pots stérilisés. Fermer et retourner jusqu'à complet refroidissement.

Remiser dans un placard pour une dégustation ultérieure.

Marmelade d'orange

J'ai refait cette recette en mettant moitié sucre, moitié cassonade et en ajoutant une gousse de vanille et ses graines. Miam !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents