C'est M. Saperlicroco qui était content !
Il aime bien quand je lui émoustille les papilles. Il suffit d'un peu de filet d'anchois et de citron et c'est quasi gagné !
Rien de tel pour réveiller une salade qui dort. Bon, bien sûr, il faut garder un peu de salade vierge de toute sauce un peu trop déroutante pour ma grande Saperlipupuce.
En tout cas, nous, on s'est régalé...
Pour 3 personnes :
- 150 g d'orecchiette
- 1 courgette (ou 2 petites)
- 2 tomates
- 2 oeufs
- 100 g de feta
- 3 filets d'anchois à l'huile
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1/2 citron
- 4 brins de persil
- huile d'olive
- sel et poivre
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet (les miennes 12 min). Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.
Laver et équeuter la courgette. La découper en dés. Faire sauter les dés de courgette dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (environ 5 min). Elles doivent rester légèrement croquantes. Saler et poivrer. Réserver.
Faire cuire les œufs 10 min à l'eau pour obtenir des œufs durs. Écaler les œufs et réserver.
Laver les tomates, les équeuter et les découper en dés.
Hacher finement les filets d'anchois et les câpres. Les mettre au fond d'un saladier. Prélever le zeste du demi-citron et le mettre dans le saladier. Presser le jus dans le saladier.
Laver et effeuiller le persil. Hacher finement. Mettre dans le saladier. Ajouter de l'huile d'olive et mélanger pour obtenir une sauce.
Rassembler dans le saladier les pâtes, les courgettes, les tomates, les œufs coupés en morceaux et la feta émiettée. Mélanger pour napper de sauce.
Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Réserver au frais avant le moment de servir.