Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Escalopes de veau et courgettes sautées au curry

Publié par Veu² sur 6 Juillet 2016, 16:52pm

Catégories : #plats, #salé

Escalopes de veau et courgettes sautées au curry

Quand il fait chaud, je suis en mode grosse feignasse en cuisine : moins j'en fais, mieux je me porte. Vive l'été et les activités de plein air ! A bas les cuissons trop longues qui font suer devant les fourneaux ! Vive la liberté et les salades !

Mais voilà, je ne vis pas en ermite toute seule dans ma grotte. Et ma tribu (enfin les Saperlipupuces) rechigne devant les salades composées pleines de légumes et de céréales (quoi de mieux en été !). Alors il faut faire des concessions et faire sauter rapidement quelques légumes avec un produit carné.

C'est ce que je vous propose aujourd'hui. Certes ça ne va pas révolutionner votre façon de cuisiner mais, si vous êtes en panne d'inspiration, ça peut aider...

Escalopes de veau et courgettes sautées au curry

Pour 3 personnes :

  • 8 petites courgettes (ou 4 moyennes)
  • 3 escalopes de veau
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1 poignée de cacahuètes grillées et salées
  • quelques gouttes de sauce soja
  • sel
  • huile d'olive

 

Laver et équeuter les courgettes. Les découper en tranches (ou demi-tranches). Hacher les cacahuètes à l'aide d'un couteau. Réserver.

Découper les escalopes de veau en lanières. Chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter le veau, le curry et la coriandre, remuer pour bien enrober la viande avec les épices. Faire sauter. Saler et débarrasser dans un saladier lorsque la viande est cuite.

Verser les tranches de courgettes dans la sauteuse et cuire les courgettes 10 à 15 min. Saler. Remettre la viande et son jus dans la sauteuse. Faire chauffer 1 à 2 minutes.

Débarrasser dans un saladier, parsemer de cacahuètes hachées, ajouter quelques gouttes de sauce soja et servir.

 

Vous pouvez aussi préparer un condiment pour accompagner le tout : écraser une gousse d'ail, ajouter une poignée de feuilles de basilic et de coriandre ciselées, une cuillère à café de jus de citron (jaune ou vert), de l'huile d'olive et un peu de sel ; mélanger.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents