Ca n'est pas l'invention de l'année car cette technique est déjà bien connue, mais j'aime beaucoup les "sorbets minute" réalisés à partir de fruits congelés mixés au dernier moment.
Pas de cuisson des fruits pour encore plus de vitamines, il est possible de ne pas ajouter de sucre (surtout si on utilise des bananes bien mûres). Il vaut mieux les réaliser avec au moins une banane qui va donner une texture bien crémeuse à votre sorbet.
Voici le mien mais vous pouvez le décliner avec les fruits de votre corbeille. Ne vous laissez pas brider par les recettes et lancez-vous ! C'est tout simple et savoureux. Si vous êtes un bec sucré, vous pouvez ajouter quelques dates gonflées dans de l'eau ou encore de la cannelle qui a une saveur sucrée.
Pour 4 personnes :
- 2 bananes bien mûres
- 2 pêches bien mûres
- 100 mL d'eau ou de sirop de sucre de canne (si vous voulez du sucre)
Peler les fruits. Les découper en morceaux. Les placer sur un plateau et glisser le plateau au congélateur pour au moins 3 h. Le fruits doivent être congelés.
Placer les morceaux de fruits congelés dans le bol d'un blender et mixer par à-coups tout d'abord, puis plus longuement pour obtenir une texture de sorbet. Si besoin ajouter soit de l'eau (mais quelques cristaux risquent de se former), soit du sirop de sucre de canne.
Servir aussitôt et régalez-vous sans complexe ;-)
A noter : on peut le customiser à l'aide de noix de pécan, de sirop d'orgeat ou d'un peu d'extrait d'amande amère, de cannelle,...