Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Glace tout coco

Publié par Veu² sur 11 Octobre 2016, 08:49am

Catégories : #crèmes etc..., #sucré

Glace tout coco

C'est vrai qu'elle est terminée la saison des bonnes glaces. D'ailleurs mon glacier préféré est parti en vacances (bien méritées) pour se reposer, chercher l'inspiration puis revenir avec des idées plein la tête pour les bûches glacées des fêtes de fin d'année.

Et pourtant, j'en veux encore ! Il faut dire que, même si le matin il fait un peu plus frais, nous vivons encore les fenêtres et les portes grandes ouvertes. En fait, c'est la meilleure saison ! Il fait juste bon comme il faut. Les seuls inconvénients, ce sont les journées d'école des Saperlipupuces qui rythment la semaine et le coucher du soleil de plus en plus tôt. Oui, l'été est bien fini...

Alors un peu de coco (ou beaucoup), ça fait du bien au moral ! Ca rappelle les vacances et les îles où l'hiver n'existe pas. J'avais envie d'une crème glacée où il n'y aurait que des produits dérivés du cocotier (le goût du sucre de coco étant très prononcé, j'ai tout de même préféré utiliser du sirop d'agave en complément). Et ça donne ça ! M. Saperlicroco a adoré ! Il a fallu qu'on reste raisonnable pour ne pas terminer tout le bac à glace...

Glace tout coco

Pour 4 personnes :

  • 40 cL de lait de coco
  • 20 cL de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe rase de farine de noix de coco
  • 50 mL de sirop d'agave
  • 50 g de sucre de coco

 

La veille, délayer la farine de coco avec le lait de coco dans une casserole. Ajouter le sirop d'agave et le sucre de coco. Porter sur feu moyen et chauffer tout en remuant. Couper le feu dès le début d'ébullition. Transvaser dans un récipient et laisser tiédir à température ambiante. Puis réfrigérer jusqu'au lendemain matin.

Verser la crème de coco dans une jatte. L'entreposer au congélateur avec les fouets du batteur électrique pendant 15 min. Puis battre la crème bien froide pour obtenir une crème fouettée.

L'incorporer délicatement au mélange froid réalisé la veille.

Verser le tout en sorbetière et faire prendre pendant une vingtaine de minutes.

Verser dans un bac et garder au congélateur une petite heure avant de déguster.

Commenter cet article

Coco Symphonie 11/10/2016 23:12

Comment suis-je censée résister à cela ?!

Veu² 19/10/2016 20:24

:-)

laura 11/10/2016 21:07

je plongerai bien ma cuillère dans cette glace

Veu² 19/10/2016 20:24

:-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents