Voici une recette de pizza comme je les aime ! Avec du vert dessus !!!
Oui, absolument ! Avec du vert...
Oh ! Vous savez, moi, les pizze j'y mets tout ce qui me tombe sous la main : blettes, épinards, courgettes, petits pois, pesto,... Au grand désespoir de mes Saperlipupuces qui préfèrent se cantonner à leur traditionnelle jambon-mozzarella. Heureusement que M. Saperlicroco est aventureux sinon, le pauvre, prendrait ses jambes à son cou à chaque soirée pizze.
Au dernier moment, j'ai eu l'idée de rajouter des graines de nigelle. Si vous en avez, rajoutez-les : la pizza est très aboutie avec celles-ci. Si vous n'en avez pas, mettez un tour de moulin à poivre.
Pour 2 personnes :
- une pâte à pizza
- 3 cuillères à soupe de coulis de tomate
- 3 tranches de jambon cru (tel du prizuttu)
- 1 boule de mozzarella (125 g), di buffala pour moi
- 3 ou 4 petites courgettes
- 1 oignon frais
- un peu d'huile d'olive
- quelques graines de nigelle
Préchauffer le four à 210°C.
Egoutter la boule de mozzarella. La déchiqueter dans une passoire et laisser les morceaux s'égoutter. Je déchiquète toujours la mozzarella plutôt que de la découper proprement au couteau. Ainsi cela met bien en valeur la texture filandreuse de la mozzarella.
Equeuter les courgettes. Les découper en lamelles au rasoir à légumes ou à l'économe pour obtenir de belles lamelles régulières. Les mettre dans un saladier et saler légèrement, mélanger.
Emincer l'oignon nouveau, ainsi que ses fanes. Réserver.
Etaler la pâte à pizza. La déposer sur une plaque à pizza ou une plaque revêtue de papier sulfurisé. Piquer le disque de pâte à la fourchette.
Etaler le coulis de tomate sur la surface du disque de pâte.
Déchiqueter les tranches de jambon et répartir les morceaux sur le coulis. Répartir la mozzarella égouttée. Répartir les lamelles de courgettes et l'oignon nouveau émincé. Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner pour 15 min de cuisson.
A la sortie du four, parsemer de graines de nigelle.
Servir !