En ce moment, je suis en mode "vidage de congélateur avant sa grande toilette". J'y ai fourré mon nez et j'y ai trouvé des supions surgelés et des fèves surgelées elles aussi (Ben oui, c'est un congélateur ! ;-)). Il me restait deux portions de riz. Vous connaissez mon amour pour la transformation des restes, comme ça on ne s'aperçoit même pas que ce sont des restes. Alors je me suis lancée dans la confection de cette poêlée qui a ravi toute la famille.
A vous d'essayer !
Ah ! J'ai aussi trouvé des framboises dans mon congélateur. Mais ça, c'est une autre recette ;-)
Pour environ 4 personnes :
- un reste de riz cuit (environ deux portions)
- 300 g de fèves surgelées décongelées
- 300 g de supions décongelés et égouttés
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 petit bouquet de persil
- 1 morceau de curcuma frais ou 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 carotte
- quelques tranches de chorizo
- 1 petit verre de vin blanc sec
- huile d'olive
- sel et poivre
Peler les fèves. Peler et hacher l'oignon. Peler et découper la carotte en petits dés. Peler les gousses d'ail. Hacher le persil.
Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec quelques feuilles de papier absorbant, éponger les supions pour les sécher. Les faire revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent blanc opaque. Ajouter les gousses d'ail écrasées au presse-ail ainsi que le persil haché, remuer et faire sauter encore quelques minutes. Débarrasser les supions dans une assiette.
Toujours dans la même poêle (il reste du jus des supions, le garder), faire suer l'oignon haché et la carotte. Rajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire. Rajouter le curcuma râpé, mélanger. Déglacer au vin blanc. Lorsque le vin blanc s'est évaporé, baisser le feu puis rajouter les supions, les fèves et le riz. Saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter les tranches de chorizo, mélanger à nouveau.
Servir !