Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Petites crèmes toutes bêtes (et vite faites) à la banane

Publié par Veu² sur 7 Septembre 2012, 14:59pm

Catégories : #crèmes etc..., #sucré

 cremebanane1.jpg

 

Ça fait un mois que je n'ai pas posté! Oh la la, je me suis décidément laissée aller... Mais me revoici, pour une rentrée lumineuse (après avoir essuyé quelques déluges de ce côté-ci de la méditerranée).

Je commence par une réminiscence: un pot de crème dite "brûlée" à la banane. Dite car je ne la fais pas caraméliser comme préconisé dans la recette d'origine. D'ailleurs je ne sais même plus d'où elle vient... Mais elle est restée dans la famille. Je m'en régalais plus jeune et, à présent, ce sont mes Saperlipupuces qui s'en délectent. Elle a l'avantage d'être bébé-compatible (du moment qu'on a introduit les oeufs).

Faite avec trois quatre fois rien, des ingrédients simples dont on dispose tout le temps, et en un rien de temps (le plus long c'est la cuisson), ce dessert pourra convenir à des mamans pressées ne sachant que faire pour faire plaisir à leurs têtes blondes!

 

Pour 4 plats à oeufs:

  • 2 bananes
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de miel ou de sucre (soit 40g)
  • 2 yaourts à la vanille (ou nature)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un blender, mettre tous les ingrédients: les bananes épluchées et coupées en morceaux, le sucre, les yaourts et les oeufs. Mixer finement pour que le mélange soit bien homogène.

Répartir dans des plats à oeuf ou des ramequins. Enfourner pour 15min (sans doute 20 pour les ramequins car il y aura plus d'épaisseur).

A la sortie du four, saupoudrer d'un peu de cassonade et laisser refroidir. Puis placer au frigo pour refroidir complètement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents