Je les préconise en format mini pour un apéro dînatoire, un soir d'été (mais ça n'est pas ce que j'ai fait ici). Des petits bonbons de poulet à déguster avec un bon verre de vin blanc lorsque le soleil s'efface pour laisser place à un peu de fraîcheur...
Pour 3 personnes:
- 3 filets de poulet
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 citron confit
- 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre
Préparer le citron confit: le couper en quartier et enlever la pulpe, la jeter (on ne la consomme pas). Ne pas le dessaler (ce ne sera pas nécessaire, ainsi on ne salera pas le poulet). Hacher finement l'écorce du citron confit, réserver.
Découper le poulet en cubes. Les mettre dans un plat creux. Parsemer du citron confit haché, ajouter l'huile d'olive et la vanille en poudre. Mélanger. Couvrir d'un film étirable et laisser mariner au frigo pendant 1 h.
Faire tremper des pics à brochette en bois dans de l'eau (pour ne pas qu'ils brûlent). Enfiler des cubes de poulet sur les pics.
Faire cuire ces brochettes au gril du four préchauffé, au gril en fonte sur le gaz ou à la plancha, environ 4 min par face. Le poulet doit être cuit à cœur (bien évidemment).