750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Galettes de courgette

Publié par Veu² sur 18 Juin 2013, 15:36pm

Catégories : #Accompagnements, #salé

Bientôt l'été et, même si le beau temps n'est pas encore réellement installé, les fruits et légumes d'été apparaissent sur les étals. J'ai nommé les aubergines, les courgettes, les abricots, les cerises,... Quel bonheur de concocter des repas à l'aide de toute cette matière première bien fraîche et gorgée de vitamines!

J'aime particulièrement les courgettes et, si ça ne défrise pas ma grande Saperlipupuce d'en manger, avec la p'tite c'est plutôt bras de fer contre grimaces... Mais je suis rusée: des p'tites galettes toutes innocentes cacheraient-elles le légume qu'elle n'apprécie guère?... Avec une lichette de pistou (dont elle raffole) sur la pile façon pancakes, on ne peut pas y résister...

Galettes de courgette

Pour 4 personnes:

  • 400 g de courgettes
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 oeufs
  • sel et poivre
  • huile d'olive

 

Râper les courgettes (râpe moyenne). Les placer dans un saladier.

Battre les œufs en omelette et les verser sur les courgettes. Ajouter la farine, saler et poivrer. Mélanger.

 

Faire chauffer une poêle antiadhésive avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Prélever une cuillère à soupe d'appareil aux courgettes et la déposer dans la poêle. Aplatir légèrement pour former une galette ronde. Répéter l'opération pour caser un maximum de galettes. Laisser cuire 5 min sur feu moyen, retourner pour cuire l'autre face et laisser cuire à nouveau 5 min. Débarrasser sur du papier absorbant pour "l'égoutter" puis disposer sur un plat.

Réitérer l'opération pour cuire toutes les galettes. Remettre de l'huile d'olive au besoin.

 

Servir en accompagnement d'une viande grillée ou d'un poisson. On peut incorporer à la "pâte" des herbes fraîches émincées comme de la menthe ou du basilic pour un résultat encore plus parfumé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents