Je ne comprends toujours pas pourquoi, lorsque je vais dans mon magasin bio préféré, je ressors tout le temps avec une barquette de tofu soyeux. Alors que je ne sais jamais qu'en faire, à part de la mousse au chocolat vegan !
Encore une fois, je me suis fait piéger par cette barquette contenant un bloc d'une drôle de consistance et d'un drôle de non-goût. Il est vrai qu'une fois mixé, le tofu soyeux a une consistance vraiment onctueuse et qu'il devient la star des crèmes !
Je suis allée fureter dans mon congélateur et j'ai retrouvé la moitié d'un paquet de fruits rouges. Du tofu soyeux, un mixeur, c'est parti !!!
Pour 4 personnes :
- 300 g de fruits rouges surgelés
- 4 cuillères à soupe de sucre blond de canne
- 400 g de tofu soyeux
Dans une casserole, verser les fruits rouges encore surgelés avec les 4 cuillères à soupe de sucre. Faire cuire à petit feu pendant 10 à 15 min. On obtient des fruits compotés de la consistance d'une confiture (l'eau doit s'être évaporée et la pectine des fruits lie l'ensemble). Verser dans le bol d'un mixeur ou d'un blender, mixer finement. Passer les fruits mixés dans une passoire pour éliminer les pépins.
Reverser les fruits débarrassés des pépins dans le mixeur, ajouter le tofu soyeux et mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse.
Répartir la crème dans 4 ramequins et laisser 2 h au frais.
Déguster !