Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Chips de chou kale

Publié par Veu² sur 26 Février 2016, 08:05am

Catégories : #Accompagnements, #salé

lors

lors

Je vous avais parlé des chips de chou kale dans mon billet sur le pesto de chou kale. En voici la recette !

Bon, cela dit, avant d'essayer, j'étais vraiment dubitative à l'idée de faire des chips avec des feuilles de chou... Mais (et c'est là qu'est toute ma folie) j'ai essayé et j'ai été bluffée !

Il faut dire que je ne suis pas fan des chips de pomme de terre. En fait je n'en vois pas l'intérêt. Alors je m'imaginais déjà plonger mes feuilles de chou kale dans un bain de friture. Beurk ! Répugnant !...

Rassurez-vous il n'est pas question de friture ici, et c'est sans doute pour cette raison que j'ai franchi le pas et fait le test. On utilise tout simplement son four pour sécher les feuilles de chou kale qui deviennent croustillantes à souhait en concentrant le goût de ce légume.

J'ai adoré et, plus étonnant, mes Saperlipupuces aussi !!!

Chips de chou kale

Pour 1 gros bol de chips :

  • 4 à 5 tiges de chou kale
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • du sel

 

Préchauffer le four à 120°C.

Prélever les feuilles sur les tiges (et jeter les tiges, c'est trop dur, trop fibreux). Les laver et les essorer à l'essoreuse à salade.

Les découper en lanières. Les mettre dans un grand sac de congélation, y ajouter l'huile d'olive. Fermer le sac, le triturer et le secouer de manière à mélanger les ingrédients.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque ou la lèche-frites. Répartir les feuilles de chou kale sur toute la surface. Attention il ne doit y avoir qu'une seule couche de chou, sinon elles ne vont pas sécher. Saler, mélanger pour bien répartir le sel.

Enfourner pour environ 25 min.

Sortir du four et mettre dans un petit saladier pour servir.

 

Eventuellement, vous pouvez rajouter une ou des épices pour donner un p'tit quelque chose en plus à ces chips.

Ils sont parfaits à déguster à l'apéro pour épater les copains. Ou bien j'aime bien les réduire en miettes pour en parsemer le riz, les pâtes ou les salades, à la manière des paillettes d'algues.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents