750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Mini linzertortes à la goyave

Publié par Veu² sur 6 Novembre 2020, 21:44pm

Catégories : #gâteaux et tartes, #sucré

Mini linzertortes à la goyave

C'est en voulant utiliser les chutes de pâte sablée de la tarte chocolat crémeux passion-gingembre de la dernière fois que j'ai une première fois réalisé ces tartelettes. J'ai pu en préparer deux qu'on a croquées goulument au petit-déjeuner. Et puis, devant la mine réjouie et gourmande de ma petite Saperlipupuce, je les ai refaites et je pense que ça va devenir un classique chez nous, notamment pour consommer les goyaves. 

La confiture est très bonne et parfumée. J'y ai ajouté de la vanille en poudre et du zeste de citron vert. Ça relève bien !

Mini linzertortes à la goyave

Pour 4 mini linzertortes :

  • 1 pâte sablée (recette ici, la levure chimique en moins et vous pouvez ajouter le zeste d'1/2 citron vert râpé)
  • 1kg de goyaves roses mûres
  • du sucre de canne
  • le jus d'1/2 citron vert et son zeste finement râpé
  • 1 pincée de vanille en poudre

 

Tout d'abord, il faut préparer la confiture de goyaves : Laver les goyaves et les couper en quartiers. Les mettre dans une bande casserole, couvrir d'eau froide, couvrir la casserole à l'aide d'un couvercle puis porter à ébullition sur le feu. Baisser pour maintenir la petite ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient tendres : lorsqu'on plante la lame d'un couteau, elle doit s'enfoncer facilement.

Egoutter les goyaves. Les transvaser dans le bol d'un mixeur et mixer finement. Passer la purée de goyave à la passoire fine afin d'en retirer les pépins (ils sont solides sous la dent tels de petits cailloux).

Peser cette purée et ajouter la moitié de son poids en sucre. Verser le tout dans une casserole et mélanger. Ajouter la pincée de vanille, le jus et le zeste d'1/2 citron vert. Faire mijoter le tout à couvert pendant 25 à 30min. Sortir du feu, verser dans une jatte et laisser refroidir.

Mini linzertortes à la goyave

Préchauffer le four à 180°C. 

Abaisser la pâte sablée pour garnir 4 moules à tartelette. Piquer le fond à la fourchette. Garnir de confiture de goyaves refroidie. Récupérer les chutes de pâte, former une boule puis l'abaisser. Avec un couteau, découper des bandelettes d'environ 1/2cm de largeur. Les déposer à la surface des moules pour dessiner des croisillons. Découper le surplus au couteau lorsque les bandelettes sont trop longues. 

Enfourner les tartelettes pour 20 à 25min de cuisson. Elles doivent être joliment dorées.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler et de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents