Voici une petite recette improvisée un soir où je n'avais pas trop envie de cuisiner. Pour ce genre de situation, les pâtes sont mes amies !
On arrive à les sublimer avec presque rien. Et même, si on a dans les placards de très bonnes pâtes, un filet de très bonne huile d'olive leur suffit.
Je dis ça, mais je n'arrive jamais à me satisfaire de pâtes toutes bêtes à l'huile d'olive. Madame plus j'étais, madame plus je resterai...
Pour 3 à 4 personnes :
- 200 g de linguine
- 2 grosses louches de petits pois surgelés
- 1/2 gros oignon haché
- 1 gousse d'ail pelée et écrasée
- 150 g de marlin fumé tranché (à défaut du thon fumé)
- 2 piments végétariens hachés
- 100 mL de crème liquide
- le zeste d'1 citron vert
- 2 cives hachées (oignons nouveaux)
- 1 pointe de purée de piment
- huile d'olive
- sel et poivre
Dans un grand volume d'eau salée portée à ébullition, cuire les linguine al dente (suivre le temps indiqué sur le paquet). Egoutter les pâtes, les huiler pour qu'elles ne collent pas et les réserver.
Durant la cuisson des pâtes, faire cuire les petits pois 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
Faire revenir l'oignon haché et l'ail dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les piments végétariens hachés, les petits pois et le marlin fumé que vous aurez recoupé en morceaux, mélanger. Verser la crème liquide, ajouter le zeste de citron vert. Cuire en mélangeant, le temps que la crème épaississe légèrement. Ajouter les cives hachées, la pointe de purée de piment. Saler et poivrer. Mélanger.
Stopper le feu. Ajouter les pâtes et mélanger pour bien les enrober de sauce.
Servir aussitôt. On peut arroser ces pâtes d'un jus de citron vert au dernier moment dans son assiette.