750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Magrets de canard grillés, marinés au café et au cumin

Publié par Veu² sur 19 Décembre 2020, 21:18pm

Catégories : #plats, #salé

Magrets de canard grillés, marinés au café et au cumin

Il y a quelques années de ça, j'ai imaginé une recette de magrets de canard en croûte de sel et au café. J'adore l'association du canard avec le café et le cumin. C'est vraiment délicieux !

Cette idée, je l'ai eu en me souvenant d'un canard au café que j'avais savouré dans un restaurant Thaï, il y a de cela fort fort longtemps. A l'époque, c'étaient mes débuts en cuisine et mes débuts en exploration culinaire. J'avais trouvé cette association de goûts très originale. A présent, je la trouve évidente. Comme quoi, il y a eu un évolution dans ma cuisine et dans mes goûts !

Cette fois-ci, j'applique ce trio gagnant à des magrets grillés car j'avais le barbecue qui me démangeait...

Magrets de canard grillés, marinés au café et au cumin

Pour 4 personnes :

  • 2 magrets de canard
  • 4 cuillères à soupe de café moulu
  • 2 cuillères à soupe de cumin en poudre 
  • 1 cuillère à soupe de sel fin

 

La veille, mélanger le café moulu, le cumin en poudre et le sel dans un bol. Inciser la peau des magrets en croisillon à l'aide d'un couteau bien aiguisé (sans entamer la chair). Mettre les magrets dans un plat, verser le contenu du bol dessus et frotter les magrets cotés peau et chair avec ce mélange. Filmer et laisser reposer une nuit au frigo.

Le lendemain, faire chauffer le barbecue. Sortir les magrets du frigo une vingtaine de minutes avant la cuisson. Essuyer les magrets pour oter le mélange café-cumin. Lorsque les braises sont bonnes, griller les magrets d'abord côté peau pendant 5 min (d'abord à feu direct pour marquer les magrets puis à feu indirect si vous avez un barbecue à couvercle), puis finir la cuisson côté chair environ 3 à 5 min (ça dépend comment vous l'aimez). Enlever les magrets du feu et les enrober d'une feuille de papier d'aluminium pour laisser la viande se détendre pendant 5 min.

Trancher et servir aussitôt, accompagné de légumes sautés par exemple.

Magrets de canard grillés, marinés au café et au cumin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents