750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Cheesecake à la framboise

Publié par Veu² sur 29 Novembre 2012, 15:07pm

Catégories : #gâteaux et tartes, #sucré

cheesecakeframboise.jpg

 

Il y a déjà 29 jours, une petite Noémie est née (non, ça n'est pas la mienne... Je me contente de mes 2 Saperlipupuces!). Et comme ses parents sont très courageux, ils nous ont invités à déjeuner. Je me suis chargée d'apporter le dessert. J'ai choisi d'apporter un cheesecake aux framboises, une version adaptée du "strawberries and cream cheesecake" du livre Cakedays de The Hummingbird Bakery (dont j'ai déjà parlé). Adaptée car le mien est aux framboises et je n'ai pas rajouté la couche épaisse de crème et de mascarpone par-dessus (nous ne vivoons pas sur la même île que The Hummingbird Bakery!).

 

Pour 8 personnes:

  • 220g de biscuits Thé
  • 100g de beurre fondu
  • 200g de framboises
  • 180g de sucre en poudre
  • 600g de philadelphia cheese
  • 2 oeufs

 

Chemiser un moule à tarte à fond amovible (24cm) avec du papier sulfurisé. Mixer les biscuits finement puis verser le beurre fondu. Mixer à nouveau. Répartir dans le moule à tarte en tassant (à l'aide d'un verre par exemple). Réfrigérer.

 

Placer les framboises dans une casserole avec 80g de sucre et 30mL d'eau. Porter à ébullition. Réduire le feu pour maintenir à petite ébullition jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié. Transvaser dans un petit saladier et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 160°C. A l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot, battre le philadelphia avec les 100g de sucre restant à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque ajout. Ajouter les framboises cuites et incorporer en mélangeant à l'aide d'une spatule.

Verser la crème à la framboise sur le fond de tarte sorti du frigidaire. Placer dans un plat à gratin plus grand et verser de l'eau en laissant 5mm du moule à tarte au-dessus du niveau d'eau (nous allons cuire le cheesecake au bain-marie pour ne pas qu'il se dessèche).

Enfourner pour 30min environ: jusqu'à ce que le dessus soit ferme et qu'il reste comme une vague au centre lorsqu'on bouge le moule. Laisser refroidir à l'extérieur du four dans le bain-marie puis placer au frigo pendant une nuit.

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents